CLUB DE KARATE DE MORET SUR LOING


Début des cours   ---> le lundi 10 septembre 2018


INSCRIPTIONS 2018-2019

Où et quand vous inscrire ?

Le samedi 8 septembre 2018 de 10H00 à 18H00 lors de la journée "Forum des Associations"

   Hall de Tennis couvert au stade Marquis de Roys - rue de la Saussaie - Moret sur Loing

> Du 10 au 14 septembre 2018, tous les soirs à partir de 18H15 au gymnase de Moret

Cotisations

BABY KARATE (nés de 2012 à 2014)

150 E

ENFANTS (enfants nés de 2006 à 2011)

 150 E

ADULTES (nés avant 2006)

200 E

> Tarif dégressif pour les familles

> Règlement en totalité à l'inscription 

  -   Possibilité d'émettre plusieurs chèques pour étaler la dépense jusqu'à fin décembre

  -   Cotisation due en totalité, quelles que soient la fréquentation des cours et la date d'adhésion.

> Familles en difficulté (Difficultés passagères, chômage ....)

   N'hésitez pas à nous en parler avant de renoncer au plaisir de pratiquer.

 Licence F.F. KARATE 

La licence coûte 37 euros et est incluse dans la cotisation annuelle versée au club.

La licence fédérale marque votre adhésion aux activités de la Fédération. Ainsi, vous bénéficiez d’une assurance en responsabilité civile et accidents corporels dans le cadre de la pratique de votre discipline ou de l’exercice de vos activités bénévoles. Par ailleurs, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire (voir la rubrique « Assurances » de l’Espace licenciés du site de la Fédération).

Elle vous donne accès aux compétitions officielles, aux passages de grades, aux stages techniques et aux formations diplômantes permettant d’enseigner. 

Dossier d'inscription à télécharger

Télécharger
Dossier d'inscription 2018-2019
KARATE_Dossier inscription 2018 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 89.5 KB

Certificat médical

 

Très important

Les adhérents devront impérativement fournir un certificat médical, établi postérieurement au 15 juillet 2018, avant le début des cours. En effet, en l'absence de certificat médical, les pratiquants ne sont pas couverts par l'assurance de la FFK.

 

En application des articles L.231-2 et suivants du Code du Sport, en cas de souscription d’une licence sportive, le licencié doit produire un certificat médical attestant de l’absence de contre indication à la pratique du karaté et des disciplines associées. Ce certificat doit être établi au plus tôt 60 jours avant le début de la saison sportive.

La loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé et son décret d'application du 24 août 2016 ont simplifié les règles en rendant le certificat de non contre indication obligatoire une fois tous les 3 ans seulement depuis le 1er juillet 2017. Cependant, le licencié en karaté doit continuer à fournir un certificat médical chaque année pour toute demande de licence. En effet, le karaté nécessite un suivi médical particulier (cf art L 231-2-3 du code du sport) en raison des risques inhérents aux sports de combat. Ce suivi particulier ne s'applique normalement qu'à la pratique du karaté en compétition. La Fédération ne proposant qu'une licence unique, il est donc potentiellement possible à chaque licencié d'accéder aux compétitions.

Il convient donc d'appliquer une règle unique pour toute prise de licence et de fixer cette règle unique conformément à la réglementation la plus contraignante.